Fugu Chaulnes

Fugu Chaulnes est le fruit de la collaboration de l'OCLC (Office de la Culture et des Loisirs de Chaulnes) et de Wa-Futsu. L'OCLC souhaitait diversifier ses activités et nous a contactés pour mettre en place un événement sur la culture japonaise.Cela faisait déjà un moment que Wa-Futsu souhaitait se lancer dans un événement de ce genre du côté organisateur, nous avons donc répondu présents immédiatement !

Merci à l'OCLC de nous avoir donné cette opportunité et de nous avoir fait profité de leur expérience dans le domaine de l'organisation d'événements culturels. Nous avons pris un grand plaisir à travailler ensemble et nous sommes certains que ce n'est pas prêt de changer ! =)

 

Fugu Chaulnes 2012 (Première édition) : Le compte-rendu de Wa-Futsu

Magique ! Voilà le mot qui nous est resté sur les lèvres à l'issue de cette premère.

Pour ce qui est des stands, tout le monde était vraiment sympathique, les fanzines et illustrateurs présents étaient variés et intéressants, et je pense que le public a été ravi.

Le public d'ailleurs était tout aussi sympathique et il était fort agréable de voir que beaucoup de curieux néophytes prenaient du plaisir sur notre petite et modeste convention.

Pour ce qui est de nos invités, encore une fois du bonheur. Léa Gabrièle et Patricia Legrand nous ont offert une conférence très intéressante suivie d'une séance de dédicaces où elles ont pu échanger avec le public. De même, après son superbe concert, Keisho Ohno est resté pour dédicacé ses affiches et ses albums.

Bref, beaucoup de positif, peu de négatif de notre point de vue. Mais (il faut bien faire notre auto-critique !) nous regrettons d'avoir dû fermer le stand karaoke situé sur la scène la plupart de la journée. En effet, nous pensions pouvoir le garder actif entre les interventions de nos invités mais n'avions pas compté le temps de préparation de la scène. C'est pourquoi l'année prochaine le karaoke sera situé ailleurs et l'espace scène sera du coup plus grand et réservé aux interventions qui y ont leur place. Nous avons bien sûr d'autres choses à améliorer, comme nous avons pu le voir confirmé dans les autres comptes-rendus de participants (côté public et côté stand). Et d'ailleurs nous tiendrons compte des diverses remarques pour que la seconde édition soit encore plus magique.

Mais maintenant, place aux autres ! Voici les divers compte-rendu qui ont été fait :

Isabelle du stand Calligraphy

Kejhia (fanzine)

Meluzine (fanzine)

Qzine (fanzine)

Sanithy (cosplayeuse du public)

La Lanterne à BD (Bande Dessinée)

Et retrouvez aussi les diverses réactions faisant suite à l'événement sur la page Facebook de Fugu Chaulnes. ^^

A l'année prochaine !

Adhérer en téléchargeant le bulletin

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site